Mercredi 1er Juin 2011

Publié le par la tribu dudu

Il est 19h30. Nous sommes à table. Tout est prêt pour partir 4 jours à la maison mer après le repas. Et là, paf, Maxence tombe de sa chaise haute...! La chute est mauvaise, la tête la première. Il devient tout pâle, il pleure et nous dit mal dos, mal tête... L'inquiétude nous gagne... Fred décide de l'emmener à l'hôpital. Malgré sa pâleur, Maxence est bien conscient, car lorsque je veux l'installer dans la voiture et que dans la précipitation je l'assois dans le siège de Maëlys,il ne manque pas de me le faire remarquer... Mes deux hommes partent, Maëlys finit de manger, je la sens tracassée. Je lui demande si ça va, elle me répond toute triste: "Ben non, parce que si on part pas à la maison mer, on ne pourra pas acheter de l'andouille chez le boucher pour demain !" Bon, ça va si c'est la seule chose qui l'inquiète... Je la rassure en lui promettant qu'on en achètera le lendemain matin. De mon côté je suis inquiète pour Maxence ! A 20h Fred m'appelle. Il ne peut pas voir le pédiatre de garde maintenant, car toute l'équipe est occupée suite à un accident grave venant de se produire et impliquant des enfants. L'infirmière s'excuse, dit qu'ils peuvent attendre s'ils le souhaitent, mais qu'elle ne sait pas quand quelqu'un sera disponible. Entre temps, Maxence a repris ses esprits, joue dans la salle d'attente, regarde les oui-oui accrochés aux portes des chambres d'enfants. L'infirmière leur suggère de rentrer à la maison et remet à Fred une liste de choses à observer en cas de traumatisme cranien et de revenir en cas d'alerte. Ils rentrent donc. Sur la route, Maxence répète: "Aller à la maison mer maintenant !" Pas de doute, il va mieux... Mais de son côté, Maëlys dort, le départ sera donc pour le lendemain. Voilà comment bien commencer le week end ! Enfin, plus de peur que de mal au final, et cet incident servira de leçon aux parents que nous sommes: nous devrons être plus vigilents pour qu'il ne se mette pas debout dans sa chaise...

Publié dans Côté bleu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article